Constellations familiales en groupe – en 2 week-end 14-15 Mai & 11-12 Juin

<   Retour aux actualités Avatar

Vous souhaitez faire face à vos difficultés comportementales, relationnelles (familiales, professionnelles…), psychologiques, émotionnelles ?
Et si nous allions chercher ensemble ce qui pourrait être à l’origine de cette problématique dans votre arbre généalogique ?

Mayashala accueillera Sandra Saldana, David Dumas, Guillaume Siber et Bastien Esteban pour vous proposer d’intégrer un groupe fermé de 12 personnes afin de travailler, via l’outil des constellations familiale, sur vos problématiques personnelles.

Sandra Saldana, David Dumas, Guillaume Siber et Bastien Esteban ont été formés, tous les quatre, à l’animation de Constellations Familiales auprès d’Anne Desmouceaux et de David Tisseyre.

Qu’est ce qu’une constellation familiale ?

La constellation met en scène le film de notre histoire, c’est notre système familial qui se présente devant nos yeux.

Notre système familial s’efforce constamment de rester en homéostasie, c’est à dire en équilibre et de survivre. Il est en interaction constante avec l’environnement et doit s’adapter aux changements aussi bien externes qu’internes, sans pour autant laisser mettre en péril son existence.

Il existe une série d’évènements qui peuvent déstabiliser un système familial. Les divorces, les naissances, les mariages ou décès sont des évènements internes qui obligent le système familial à s’adapter. Parmi les évènements externes, citons déménagement, conflit avec un autre clan, expulsion, guerre, meurtre etc..

Lors de cette adaptation souvent anormale, une charge énergétique va se créer pour faire perdurer le système familial. Cela va agir comme une anomalie, un dérèglement qui va se transmettre de génération en génération jusqu’à ce qu’il soit traité.

Les problématiques ou symptômes que nous pouvons vivre au quotidien sont souvent liés à cet « héritage » énergétique.

Lors d’une constellation familiale, vous pourrez étudier et dénouer les liens qui vous emprisonnent dans le passé pour vous permettre de vous libérer et de vous affirmer au présent.

Comment se déroule une constellation familiale ?

Un entretien au début de la constellation sera mené par deux des 4 thérapeutes pour faire émerger votre problématique du moment sur laquelle vous voulez travailler. Des questions vous seront posées sur votre système familiale pour en connaître les évènements majeurs.

Puis les deux thérapeutes, vous demanderont de choisir parmi les participants du groupe fermé, votre propre représentant, celui de votre de problématique et ceux de votre mère et de votre père.

Les deux thérapeutes vont tour à tour questionner les représentants présents et à travers leurs ressentis ou phénoménologie vont orienter les investigations vers la branche paternelle ou maternelle. Ils feront par la suite rentrer de nouveaux représentants pour aller chercher la charge énergétique et la réparer.

Informations

Il y aura 12 constellations en tout, dont votre constellation où sera traitée votre problématique et celles des 11 autres participants. Lors de deux week-ends le 14-15 Mai & 11-12 Juin votre constellation familiale, ainsi que celle des autres participants, seront organisées.
Les 2 week-ends sont donc obligatoires car le travail se fera sur l’ensemble de ces évènements.

Cet atelier a lieu sous forme de groupe fermé car les groupes ne se constituent jamais par hasard et les problématiques des uns font toujours écho avec les problématiques des autres. Ce qui veut dire que même lorsque vous ne serez pas sur votre propre constellation, un travail énergétique important sera quand même à l’œuvre.

Dates

  • Week end du 14-15 Mai 2022
  • Week end du 11-12 Juin 2022

Tarifs & booking

180€ par personne et par week-end, soit 360€ le total.

Pour des infos complémentaires ou pour s’inscrire envoyez un email à hello@mayashala.com