108 Salutations au SoleilSurya Namaskar

108 salutations au Soleil & préparations – tous les dimanches jusqu’au 20 Mars

Et si nous rendions hommage au soleil, source de lumière et d’énergie pour accueillir l’équinoxe du printemps, tout en nous nettoyant psychiquement et physiquement ? Pour cela, il sera nécessaire de nous préparer pas à pas. 

Retrouvons nous dès ce dimanche 13/02 de 10h à 11h pour un rendez-vous hebdomadaire avant le jour J à 6:30 du matin et accueillir le soleil dans la joie avec Guillaume !

QUE SIGNIFIE CE RITUEL PRATIQUE ?

La salutation au soleil consiste à la fois en des postures d’ouverture, orientées vers le ciel permettant d’absorber la chaleur et l’énergie solaire, et des postures tournées vers la Terre (les flexions avant) diffusant plus encore l’énergie en soi.

Traditionnellement, les 108 salutations au soleil se pratiquent à chaque changement de saison : les solstices d’hiver et d’été et les équinoxes de printemps et d’automne.

Le 20 Mars 2020, sera l’occasion de célébrer la renaissance de la nature.

Faire les 108 Salutations est non seulement un puissant outil de nettoyage et de régénération énergétique, mais aussi un rituel de transformation intérieure, demande-toi pourquoi tu l’expérimentes, et ce que tu espères y trouver.

COMMENT SE DÉROULE LA PRÉPARATION ?

Durant les dimanches de préparation aux 108, nous avancerons pas à pas. D’abord 27 salutations rapides, puis 54 salutations, pour finir par 108 le dernier dimanche.

Durant les dimanches de préparation, le cours contient une séquence méditative, des asanas debout et assis, et un pranayama. Le jour des 108, les salutations nous prendrons entre 40 et 50mn selon les élèves.

A NOTER : la salutation rapide ou dynamique diverge de la salutation traditionnelle par sa rapidité, elle active particulièrement le cardio. Cette salutation est un apprentissage de maître à élèves, et existe peu ou pas dans les livres, et les cours de Yoga.

A PROPOS DE GUILLAUME FAIVRE

Je viens du Jujitsu, art martial combinant, le Judo, voie de la souplesse, le Aikido, la voie de la concordance des énergies, et le Karaté, la voie de la main vide. Cette pratique conférait une certaine maitrise du corps, voir de l’esprit.

Suite à une blessure, je me tournais vers le yoga, pour prendre « soin de moi ». Et, de cours de Hatha Yoga, en cours de Vinyasa ou de Jivamukti, j’approfondis mes connaissances. Mais c’est lors d’un voyage au Népal durant lequel je rencontre un maître spirituel, que le Yoga passe d’une activité physique à une philosophie de vie.

Ma pratique devient journalière et plus tard, je me forme en Inde, chez Samyak Yoga Teaching, dans la tradition de Sri T krishnamacharya, père du yoga moderne. La voie de l’immobilité par le mouvement ou la méditation en mouvement.

Je suis certifié en Yoga Vinyasa de 200hrs YTT, Yoga Nidra et pratique les soins énergétiques

INFOS, TARIF & BOOKING

☀️ DATES & HORAIRES 
Préparation tous les dimanches de 10h à 11h.
Equinoxe du printemps : 108 Salutations au soleil, le 20 mars de 6:30 à 7:45 du matin.

☀️ TARIF :
Tarif normal abonné Mayashala

Cliquer ICI pour s’inscrire à l’atelier.

Pour toutes les infos complémentaires nous contacter sur hello@mayashala.com. 

Articles similaires

Formation de 50H Yoga Vinyasa Pré &; Post Natal avec Jennifer More
Découvrez 2 masterclass exceptionnelles de 1h30, les 17 janvier et le 7 février de 10h30 à 12h, durant lesquelles nous…