85hr RPYT – Formation de professeur de yoga prénatal agréé Yoga Alliance by Jennifer More

<   Retour aux actualités Avatar

Du 29 Octobre au 5 Novembre

Cette formation de professeur de yoga prénatal vous permet d’élargir vos connaissances afin de mieux guider vos élèves tout au long de leur grossesse afin de les préparer physiquement, émotionnellement et sur le plan de l’information à la puissante transition qu’est l’accouchement.

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION 

Pour les professeurs de yoga

Ce cours apprendra aux professeurs de yoga débutants et expérimentés à travailler avec les besoins uniques des femmes enceintes et post-partum. Cette formation complète est conçue pour donner confiance et les compétences au-delà de la formation prénatale habituelle aux professeurs de trouver une toute nouvelle voie professionnelle ou d’approfondir les connaissances d’un enseignant déjà certifié en yoga prénatal.

Pour les professionnels de l’accouchement

Ce cours enseigne aux professionnels de l’accouchement les principes de base du mouvement en toute sécurité pendant la grossesse, le travail et le post-partum, afin qu’ils puissent travailler avec leurs patients pour promouvoir le bien-être et les meilleurs résultats possibles de la naissance.

Pour femmes enceintes

Les femmes enceintes ont beaucoup à gagner d’un cours consacré à l’anatomie de la grossesse, aux mouvements modifiés et aux techniques postnatales. La vaste expérience de Jennifer vous permettra de bénéficier des meilleurs soins pendant ce cours. Vous trouverez ci-dessous des informations supplémentaires sur la participation à ce cours pendant la grossesse.

PRATIQUE SURE ET EFFICACE DU YOGA PRENATAL ET FORMATION DE PROFESSEUR DE YOGA PRENATAL

Dans ses formations de professeurs de yoga prénatal, Jennifer More créatrice du Dolphin Method adapte le Vinyasa Yoga aux besoins de la grossesse, en proposant un système qui fonctionne avec le corps de la femme enceinte sans sacrifier l’intensité dont vous avez besoin pour vous préparer à l’accouchement. Cette approche unique du yoga prénatal donne aux femmes enceintes la possibilité de rester actives et stimulées en toute sécurité dans leur pratique du vinyasa. Le renforcement qui se produit dans cette pratique de yoga prénatal prépare les muscles nécessaires au travail et à l’accouchement, ce qui se traduit souvent par un travail plus court, moins de douleur et moins d’interventions, y compris une diminution de la nécessité d’une césarienne. Apprendre à associer la respiration et les mouvements dans un flux constant augmente considérablement la capacité des femmes à travailler avec leur corps, ce qui accroît la probabilité d’une expérience de naissance plus naturelle et plus joyeuse.

Plus qu’un simple yoga prénatal

Cette formation de professeur de yoga prénatal est unique car la vaste expérience de Jennifer en matière d’accouchement et sa formation en hypnothérapie lui permettent d’enseigner bien plus que le yoga prénatal. Jennifer intègre des techniques permettant aux femmes d’entrer en contact avec leur corps et les sensations qu’elles ressentent. Ces techniques sont extrêmement puissantes pendant l’accouchement pour aider à changer la perception négative et craintive que beaucoup de femmes ont de la naissance. Elle forme les enseignants à aider les gens à trouver leur force et leur puissance tout en s’abandonnant et en se concentrant pendant le yoga. La formation de Jennifer à l’enseignement du Vinyasa yoga prénatal, comme le soulignent les témoignages d’anciens étudiants, est une expérience puissante pour les professeurs eux-mêmes ; certains ont même dit qu’il s’agissait de la meilleure formation qu’ils aient jamais suivie ! Si l’on s’intéresse à l’autonomisation des femmes en période prénatale, il est logique que l’autonomisation se produise également au sein du groupe ; de nombreux étudiants font des percées personnelles. Jennifer est convaincue que le Vinyasa Yoga prénatal peut être le catalyseur d’une expérience positive et transformatrice de la naissance et au-delà.

Yoga postnatal pour les nouvelles mamans et les mères qui allaitent

Jennifer a passé des années à travailler en étroite collaboration avec des kinésithérapeutes spécialisés dans la période postnatale afin de créer une formule et un style d’enseignement postnatals sûr et curatif. Cette partie de la formation s’appuie sur la partie prénatale et permet de prévenir les blessures à long terme couramment observées pendant la période postnatale. Les enseignants se sentiront en confiance pour évaluer les poses et séquences appropriées, que leurs élèves aient eu un accouchement vaginal ou une césarienne.

Le yoga prénatal dans le monde

Jennifer More a enseigné cette formation de professeur de yoga prénatal aux États-Unis, en Chine, à Dubaï, en Colombie, en Australie, au Pérou, à Bali, au Mexique, en France, à Amsterdam et en Allemagne. Elle fait des recherches sur la culture et les réalités de l’accouchement dans chaque pays où elle travaille. Ces recherches lui permettent de personnaliser chaque formation afin de tenir compte des différences offertes par chaque pays. Les étudiants bénéficieront non seulement de ses connaissances approfondies, mais aussi de son expérience de l’enseignement à des étudiants d’origines et de langues diverses, et de niveaux d’enseignement différents.

Soutenez-vous

En plus d’apprendre à enseigner le yoga prénatal, de nombreux étudiants s’inscrivent à ce cours pour en savoir plus sur leur propre corps et leur grossesse. Dans la plupart des cours, des étudiantes enceintes sont inscrites. Si vous envisagez de suivre ce cours alors que vous êtes enceinte, veuillez tenir compte des points suivants :

Pour recevoir un certificat, vous devez être présente pendant toute la durée du cours. Vous n’êtes pas obligée de participer à toutes les activités, mais vous devez être présente dans la salle pour observer.

Vous devez être responsable de votre propre bien-être, et manger et vous reposer selon vos besoins.

Veillez à être suivi par un médecin ou un autre professionnel de la santé.

Matériel de cours complet

Chaque étudiant en formation de professeur de yoga prénatal recevra un manuel de 160 pages, qui a été soigneusement recherché, rédigé et présenté par Jennifer More et l’école de la méthode Dolphin.

Vidéothèque en ligne du cours de yoga prénatal

Tous les étudiants inscrits recevront un accès à la bibliothèque de la formation de professeur de yoga prénatal de la Méthode Dolphin. Cette incroyable ressource est à votre disposition pendant trois mois pour compléter toutes les informations enseignées en classe. Les étudiants peuvent prolonger leur abonnement s’ils le souhaitent.

Soutien continu en ligne

Tous les étudiants pourront rejoindre notre groupe de soutien privé sur Facebook. Il s’agit d’une excellente ressource pour poser des questions et entrer en contact avec d’autres étudiants du monde entier. En plus de ce groupe de soutien, nous organisons des réunions Zoom mensuelles pour que les étudiants puissent rester en contact avec Jennifer et les autres étudiants.

Formation et certification des professeurs de yoga prénatal

Chaque étudiant ayant suivi avec succès cette formation de yoga prénatal recevra un certificat de la Dolphin Method School certifiée Yoga Alliance (RPYT). Tous les membres actuels de la Yoga Alliance qui suivent la formation de 85 heures peuvent obtenir le titre de RPYT (Registered Prenatal Yoga Teacher) de la Yoga Alliance. Voir les exigences de Yoga Alliance.

CETTE FORMATION COMPLETE DE PROFESSEUR DE YOGA PRENATAL COMPREND LES ELEMENTS SUIVANTS

1. Yoga prénatal Vinyasa ~ Asana et Flow

  • Variations et alternatives prénatales
  • Enseignement du Vinyasa Yoga prénatal
  • Enseignement du yoga prénatal doux
  • La formule brevetée de Jennifer pour évaluer la sécurité des poses de yoga pour les femmes enceintes – Poses que les étudiantes enceintes doivent éviter.
  • Précautions à prendre et signes d’alerte en cas de grossesse
  • Être responsable avec vos élèves enceintes
  • Modifications pour les étudiantes enceintes qui suivent des cours réguliers de yoga. 
  • Différents niveaux/différents corps
  • Séquencing des cours
  • Modifications pour les trois trimestres de la grossesse
  • Yoga pour les malaises courants de la grossesse
  • Enseignement visuel, auditif et kinesthésique

2. Introduction à l’éducation à l’accouchement

  • Comprendre le corps de la femme enceinte
  • Comprendre les procédures prénatales et les complications que vos élèves expérimenteront
  • Étapes et phases du travail
  • Malaises, problèmes de santé et précautions courants pendant la grossesse
  • Signes d’alerte des problèmes de santé prénataux
  • Mythes et réalités concernant l’exercice pendant la grossesse
  • Assurer la sécurité des femmes enceintes et travailler avec la communauté médicale

3. Anatomie de la grossesse

  • Comprendre le bassin et les muscles du plancher pelvien en relation avec la grossesse, l’accouchement et le post-partum.
  • Variations de la position du fœtus
  • Comment obtenir et maintenir une position optimale du bébé
  • Techniques de relâchement musculaire
  • Anatomie du travail, compréhension du travail et de l’accouchement
  • Le psoas en mouvement

4. Yoga prénatal

  • Yoga et ajustements du partenaire prénatal
  • Yoga et massage pendant le travail
  • Au-delà des asanas du yoga prénatal ~ Techniques de relaxation pour l’accouchement

5. Yoga postnatal

  • Précautions postnatales
  • Asanas et flux postnatals
  • La formule de Jennifer pour évaluer la sécurité des poses de yoga pour les femmes en post-partum post-partum
  • Séquences de yoga postnatal brevetées par Jennifer.
  • Comprendre et soigner le plancher pelvien féminin
  • Identification et traitement du diastasis recti
  • Yoga après une césarienne ou d’autres interventions médicales
  • Enseignement de cours mixtes pré et postnatals

EXPERIENCE ET EXPERTISE DE JENNIFER MORE

Jennifer More enseigne le yoga depuis 27 ans et a assisté à plus de 500 naissances, totalisant plus de 10 000 heures d’assistance aux femmes lors de l’accouchement en tant que doula. Jennifer est la créatrice de deux DVD de yoga prénatal et d’un DVD de yoga postnatal Vinyasa qui se vendent très bien. Elle a également écrit un livre sur la grossesse. En outre, elle est hypnothérapeute clinique et médicale certifiée, et éducatrice à l’accouchement. La plupart des techniques que les professeurs de yoga prénatal utilisent aujourd’hui sont le résultat direct des nombreuses années de recherche et de pratique de Jennifer, qui les a créées et partagées dans le monde entier. C’est avec cette vaste expérience qu’elle a créé un programme unique et puissant de formation des professeurs de yoga prénatal. Jennifer a été témoin de l’impact puissant que le Vinyasa Yoga prénatal peut avoir sur la santé, le bien-être, la confiance et le rétablissement post-partum d’une femme enceinte.

DATES & HORAIRES 

  • De 8h-12h & 13:45-17h
  • Du 29 Octobre au 5 Novembre

LANGUE FORMATION

Anglais 

TARIFS

  • Tarif Early Bird : 1620€ pour les inscriptions avant le 15 septembre uniquement
  • Tarif Normal : 1800€ pour les inscriptions après le 15 septembre

MODALITÉS D’INSCRIPTION

  • Pour confirmer votre inscription, il faudra réaliser un acompte de 600€ dans le cas où vous choisissiez le tarit FULL PRICE de 1800€. Ou payer l’intégralité du tarif Early Bird, soit les 1620€ avant le 15 septembre 2022 dans le cas où vous choisissiez ce tarif. Attention il n’y a que 10 places à ce tarif.
  • Les arrhes de 600€ du tarif normal ne sont pas remboursables.
  • Dans le cas d’une annulation pour cause de force majeur, les arrhes vous seront remboursés que sur justificatif.
  • Pour plus d’informations et recevoir le formulaire d’inscriptions nous contacter sur hello@mayashala.com ou au 06 45 29 88 07

ATELIER GRATUIT SUR DOLPHIN METHOD POUR RÉPONDRE À VOS QUESTIONS

Pour mieux répondre à vos questions sur cette formation, nous avons pensé avec Jennifer à vous proposer une ATELIER gratuit via ZOOM le Dimanche 3 juillet de 17:30 à 18:30. 

Non seulement elle vous présentera la Méthode Dolphin, mais vous partirez en prime avec des connaissances sur :

  • Les précautions spécifiques à suivre lors de la pratique d’une femme enceint 
  • Quelles postures de yoga peuvent être pratiquées tous les jours. 
  • L’accent mis sur le bassin féminin et le plancher pelvien. 
  • le rôle des fascia et tissus conjonctifs dans l’enseignement du yoga prénatal 
  • La compréhension du la diastasis recti 
  • le yoga postnatal, du premier jour à la première année après la naissance 
  • Utilisation du yoga pour améliorer le confort et réduire la douleur pendant la grossesse 
  • Préparation de l’esprit et du corps au travail et à l’accouchement 
  • Le yoga permet d’atteindre et de maintenir un positionnement optimal du fœtus.
  • Transformation des bébés par le mouvement et la méditation 
  • Et bien plus encore ! 

Dans la dernière partie de l’atelier, Jennifer répondra aux questions spécifiques des participants.

DATE ET HORAIRES ATELIER 

Dimanche 3 juillet de 17:30 à 18:30

LIEN ZOOM POUR PARTICIPER A CET ATELIER GRATUIT : CLIQUER ICI