La Nouvelle Lune du 28 juillet 2022 à 6° Lion : « Sois calme, O mon coeur ! »

<   Retour aux actualités Avatar

Conseils pour profiter des énergies de cette Nouvelle Lune très évolutive avec le trigone de Jupiter (enthousiasme, incitation à l’amélioration de soi, sens de la participation) qui rétrograde pendant ces 4 mois (à contre-courant de la norme extérieure pour permettre l’écoute de la guidance intérieure) : aide à la compensation de Saturne dont la fonction est de séparer, différencier, et qui fait du présent la somme du passé. Jupiter nous entraîne vers l’avenir. A noter la conjonction Mars-Uranus avec les Noeuds lunaires en Taureau favorable au pas évolutif, à l’éveil du dharma (petits satoris, inspirations).

« Sois calme, O mon coeur ! Sois calme et prend conscience de Dieu « , Dane Rudhyar.

L’humanité est en crise depuis le 18e siècle et la découverte successive des planètes Uranus, Neptune et Pluton qui correspondent à un processus de transformation de l’être humain : la métamorphose de l’animal-humain en humain-divin. La méga-crise (M-Multitude) appelle le réveil et le rugissement de l’Unique que nous sommes « chaque un ».

  • Méditer sur le Lion en tant que 5e signe du zodiaque tropical (soleil) et 8e du zodiaque sidéral (étoiles), sur son glyphe (queue de l’animal, spermatozoïde, serpent dressé-moitié de 8), le coeur/circulation sanguine et la colonne vertébrale : c’est l’âme qui est royale, ni le moi grossier (instinctif) ni le centre-Je fermé (égocentrique). Le Lion est le signe du Feu individué, le Fils/Christ qui est dressé sur la Croix : le « Rédempteur qui par le sacrifice du moi allume le flambeau du Soi ». 
  • Mettre l’accent sur la régulation des émotions (la joie d’être prédomine sur les conditions de l’existence) et le travail d’harmonisation du CK 6/Ajna-Commandement : la glande pituitaire/hypophyse qui est posée sur la « selle » turcique (cavalier) baigne dans le sang et est reliée à l’hypothalamus. Cela est fondamental au regard du développement de l’imagination créatrice et de la vision subtile afin de ne pas être déséquilibré par les situations difficiles et de rester concentré sur notre création/oeuvre d’art : la réalisation consciente et volontaire de notre dharma (Vérité d’Être).
  • Regarder et analyser le film « Un jour sans fin » : tout est montré sur la problématique du Lion et le travail à effectuer.
  • Lire le « mère veille eux » ouvrage de Colette Poggi, « La Bhagavad Gîtâ ou l’Art d’agir » : le signe du Lion est le champ de bataille des forces de la Matière/obscur et de l’Esprit/clarté. La paix extérieure se construit depuis l’intérieur par la transformation des « ennemis », les éléments opposés en nous que l’on ramène à l’unité-centre-vide. Nos accomplissements nous accomplissent : cultiver l’unité de pensée, d’action, et l’unité entre la pensée et l’action. S’agissant de l’action, cultiver l’unité dans intention : la « bonne volonté ».
  • Apprendre par coeur si possible le poème de R.Tagore « Mon étoile polaire » : « A (Aleph, le Un-unité qui est le 7ème rayon blanc) prendre par coeur six (hexagone/6 rayons/Sceau de Salomon/paix) possible » afin de résoudre la méga-crise (M-Multitude). 

Isabelle Cantin – astrologue Humaniste

E-mail : isabellecantin75@gmail.com