Le Solstice d’été et la grande parade des planètes : ensoleillement maximum et triomphe de la Lumière !

<   Retour aux actualités Avatar

Conseils pour profiter des énergies du Solstice d’été (21 juin) et du grand alignement (parade complète) de toutes les planètes du système solaire (22-26 juin), un phénomène très rare qui ne se reproduira pas avec une telle perfection avant 2124.

C’est un événement extraordinaire pour l’humanité et chacun d’entre nous, un grand moment de Joie, de Fête de la Lumière et de la Musique/Chant des étoiles. Car le Soleil est aussi une étoile parmi d’autres dans la Galaxie, et pas seulement le centre d’un système fermé.

Après la photo historique du trou noir du Coeur/Centre de la Galaxie, voilà le signe de l’accès possible à un autre niveau d’ordre, un stade de conscience supérieur et plus inclusif qui permettra de donner du sens à la transition chaotique actuelle vers un Age Nouveau universel et fraternel, celui du Verseau.

Ce sur quoi nous plaçons notre attention (observation/vision) devient vivant et réel. La réalité extérieure se construit depuis l’intérieur.

  • Méditer sur la ressemblance entre le symbole du signe du Cancer (le solstice d’été marque l’entrée du Soleil dans ce signe) et celui du Yin/Yang.
  • Méditer sur le symbole astrologique du Soleil : en premier l’Origine et la Source de Vie avec le point centre dans le cercle évocateur de l’émergence à partir du vide/plein. Puis, le Grand Oeil fixe sans paupière de la Conscience inclusive qui est Amour. L’oeil avec sa pupille (trou noir) et l’iris (l’arc-en-ciel formé de 6 rayons de couleur, le 7ème étant le blanc représentant l’unité, la perfection).
  • Pratiquer l’ancrage grâce à la visualisation du Rayon de Lumière, symbole de l’Axe du Monde et de l’Arbre de Vie : cela permet la conscientisation de la verticalité de la Présence vivante, la relation à l’Etre. D’abord l’ancrage au centre du globe terrestre (la racine), puis l’ancrage à votre étoile dans le ciel (la cime), puis les deux rayons se rejoignent au centre de votre être pour ne former qu’Un grand Rayon de Lumière. Mantra : « Je suis le garant de l’harmonie et de l’équilibre du monde d’où découle la prospérité ».
  • Pratiquer la respiration du Coeur/Centre Rayonnant (amour-sagesse) : inspire par le Plexus Solaire (Terre) et expir par le chakra du coeur (Ciel), le diaphragme symbolisant l’espace de médiation entre les 2, l’atmosphère qui est la couche gazeuse (Air) enveloppant la planète. Ce qui est rayonné est une vapeur, un feu d’amour très doux (mariage alchimique de l’eau et du feu). Ce Coeur/Centre Rayonnant est le Coeur christique, le Sacré-Coeur : une Arche d’Alliance, un arc-en-ciel qui est un arc de lumière. 

Isabelle Cantin – astrologue Humaniste

E-mail : isabellecantin75@gmail.com