ATELIER A NOUS DEUX ! Avec Helene Boudre & Millie Deniset | Samedi 8 juillet de 14H – 17H

Vivre les postures avec un partenaire pour voir sa pratique se transformer ? Oui, c’est possible et c’est une manière assez unique d’aller plus loin dans les postures avec plus de facilité et d’écoute.

Les étirements sont plus progressifs mais aussi plus intenses et l’on a accès à des espaces et des sensations physiques inaccessibles seul. Soulagé du poids de notre corps par le soutien de l’autre, le corps va plus loin en conservant un alignement avec plus d’aisance.

Une pratique active et soutenue, mais aussi conviviale et ludique. Elle permet d’avoir accès à la profondeur d’un relâchement complet. Avec l’autre, on dépasse plus facilement ses appréhensions du déséquilibre notamment la tête en bas. Les respirations s’accordent et favorisent la concentration sur l’instant présent. Le mental se relâche, la confiance en soi et en l’autre se renforce.

L’asana (posture) devient un support de partage, de bien-être et de complicité. Une complicité décuplée dans le chant de mantras joyeux, harmonisant et libérateurs.

Venez seul ou à deux. Vous trouverez ici des comparses bienveillants.

PROGRAMME

  • Temps 1 : pratique vinyasa « solo » pour échauffer le corps,  prendre conscience de ses appuis, trouver les engagements.
  • Temps 2 : temps de « rencontre » pour découvrir l’autre, abandonner son poids et jouer avec le contre-poids, faire confiance et trouver son partenaire idéal, en terme de taille et d’énergie pour le travail en binôme.
  • Temps 3 : expérimentation des postures à deux, dans une progression de difficulté. Tout type de posture sera envisagé, flexions arrière, équilibres, postures d’ancrage, étirements, dans l’esprit du partner yoga : l’autre m’est indispensable pour réaliser ma posture. Cette relation à l’autre permet d’appréhender la posture autrement et de se découvrir de nouvelles potentialités.

BIO MILLIE

Ancienne comédienne, passionnée par le geste, Millie Deniset a découvert dans le yoga un art subtil qui relie âme et corps, dans un va-et-vient constant, porté par le souffle, à la recherche de la justesse et de l’équilibre.

Elle a été formée par Gérard  Arnaud en vinyasa et hatha yoga, et l’assiste régulièrement dans les stages et retraites. Elle est également professeure et formatrice au sein de son école. Elle s’intéresse à tous les styles de yoga, la puissance de l’ashtanga, qu’elle pratique régulièrement avec Kia Naddermier, la profondeur du Yin, découvert avec Cécile Roubaud et Valentina Duna, jusqu’au yoga pré et postnatal, à l’institut de Gasquet.

En tant qu’enseignante, elle cherche à ce que chacun.e puisse ressentir et enrichir sa pratique, en pleine conscience, dans la précision de l’alignement.

BIO HÉLÈNE

Initialement formée au Vinyasa par Gérard Arnaud, Hélène l’enseigne depuis 2013. Elle fait partie depuis quelques années de son équipe de formation d’enseignants. Captivée par la lecture anatomique et fonctionnelle du travail du corps, elle pratique auprès de Peter Goss et se forme en permanence, comme par exemple en yogathérapie auprès de Lionel Coudron ou en Yin auprès de Sebastian Pucelle et Murielle Burellier. Auparavant orthophoniste passionnée par le souffle, la voix et les troubles neurologiques, le yoga qu’Hélène enseigne s’imprègne de ses connaissances de la respiration comme instrument libérateur de la voix et comme vecteur d’harmonisation physique et mentale.

Par son enseignement, Hélène nous invite au dépassement, à la douceur et à la stabilité intérieure. Elle nous transporte dans une grande diversité de mouvements fluides et créatifs, loin du confort des automatismes, afin de toujours rester dans la conscience de l’instant présent. Chaque geste est prétexte à l’exploration, au dénouement musculaire, au plaisir de retrouver sa vitalité, son corps léger et vibrant.

TARIF 40€

DATE : Samedi 8 juillet de 14H – 17H

Articles similaires

Découvrez 2 masterclass exceptionnelles de 1h30, les 17 janvier et le 7 février de 10h30 à 12h, durant lesquelles nous…
Les 30 septembre et 1er octobre 2023 Vous souhaitez avoir la capacité de monter sur les mains avec aisance, tenir…
Dimanche 25 juin 2023 de 14h à 16h30 Dans la lignée d’une série d’ateliers « Yoga selon l’Ayurvéda, au fil…