Vendredi 30 septembre | 20h – 21h30 chez Mayashala
La rencontre musicale entre Adèle, joueuse de didgeridoo chevronnée, Jérémy Nattagh, virtuose des hangs et handpans et Denis Teste, joueur émérite de sitar, fut une évidence !
Lorsqu’ils ont fait un premier concert quasi improvisé au 59 rue de Rivoli fin de 2012, la magie a opéré dès les premières notes et a transporté les musiciens et le public dans des retours innatendus : « une expérience incroyable ! », « J’en ai eu les jambes qui tremblaient », « Woua , mon coeur est grand ouvert », « quelle puissance, quelle joie vous nous avez transmis ! » voici les premiers témoignages des personnes qui ont vécu cette expérience sonore, car oui ces trois musiciens au parcours musical si différent mais avec une connection essentielle : LA MAGIE DU COEUR.
Ils seront présents le 30 septembre chez Mayashalla pour vous faire vivre une expérience unique dans l’énergie d’une ecstatic dance. Ça va vibrer !
BIO ADELE
joueuse de didgeridoo autodidacte depuis 2001, cet instrument magique devient très rapidement un moyen d’expression artistique fort et foisonnant.
Son style de jeu groovy et puissant l’amène à débuter sa carrière en 2004 avec le fameux band de trance electro/organique Secret Vibes avec lequel elle tournera 10 ans à travers le monde.
Sa rencontre avec Zalem en 2004 (reconnu mondialement pour son style de jeu beatbox/wooble) avec qui elle formera le duo Adele & Zalem, rencontrera un fort succès dans le communauté internationale du didgeridoo. Parallèlement, Adèle se passionne pour d’autres instruments comme la guimbarde, les flûtes et certaines percussions ce qui enrichira son univers musical qu’elle intègre dans différents projets, notamment avec le trio qu’elle forme avec Jeremy Nattagh et Denis Teste.
Toujours en quête de nouveauté et d’originalité, Adèle sait vous faire voyager sur tous les continents. Laissez vous emmener par ses sons vibrants et hypnotiques dans un voyage au delà des Frontières de l’imaginaire.
BIO JÉRÉMY NATTAGH
Jérémy Nattagh, multi-instrumentiste chevronné, issu d’une formation de flûtiste classique, puis batteur et ingénieur du son a trouvé dans la voie des hangs et handpans la synthèse rythmique et harmonique de ses recherches musicales.
En quelques années, il est devenu un artiste international de référence sur ces percussions crées au 20ème siècle.
Son répertoire est apprécié sur les scènes de nombreuses salles et festivals internationaux, que ce soit pour faire danser son public ou prodiguer des concerts aux consonances classiques.
Invité plusieurs fois au Sziget Festival en Hongrie, au Rêve de l’Aborigène dans la Vienne, en Chine, en Inde, aux Etats-Unis, dans toute l’Europe et dans des salles de musiques actuelles telles que le New Morning et le Grand Rex, il a récemment composé des musiques originales pour Arte, Gaumont, le Musée des Confluences et le Musée du Quai Branly.
BIO DENIS TESTE
Depuis les années 2000 et les débuts de sa carrière professionnelle (au sein du groupe In Vivo d’abord, puis auprès de Saul Williams, Charlie Winston, mais aussi de l’humoriste et imitateur Michaël Gregorio), cet ingénieur du son de formation joue aujourd’hui les « chercheurs en mélodie” que sont les virtuoses de la musique indienne.
Son sitar dans les bras, c’est le public qu’il enlace de sa “musique qui parle à l’âme”, envoûtante comme les heures de la journée – pour peu qu’on sache les regarder s’écouler.
Denis s’exprime comme il interprète un râga, ce cadre mélodique utilisé dans la musique classique indienne: il donne une note, cherche celle qui la suivra, l’ajoute à la précédente, et le sitar qui repose sur son pied ne vibre alors plus de la seule corde qu’il pince, mais de la vingtaine qui composent l’instrument. Une palpitation se libère, qui délivre un état d’âme, exalte un sentiment, transcende une émotion. Sans qu’on y ait seulement songé, Denis nous a embarqué dans cet ailleurs qu’il a, bien caché, à l’intérieur.