Mercredi 2 novembre⎥20:15-22:00
« Docteur, si vous me laissez boire cette tequila, je vous promets de ne rien boire à mon enterrement », clamait Frida Kahlo.
La fête des morts est une fête nationale qui existe depuis plus de 3000 ans en Amérique Latine, et surtout au Mexique. Les cimetières se transforment en piste de danse géante, les tombes en comptoirs improvisés, tapissés de Cempasuchil (fleur de la mort), découpages en papiers (papel picado), têtes de mort en sucre (calaveritas), encens, bougies et plats préférés du défunt.
La fête des morts implique le retour transitoire des âmes des défunts, qui rentrent chez eux, au monde des vivants, pour passer du temps avec leurs familles. Dans la cosmologie mexicaine, la mort ne représente pas une absence mais une présence vivante. La mort n’est pas la fin, mais le début d’un voyage. Les âmes des défunts sont chéries, choyées, chantées, accompagnées et guidées.
MayaShala t’invite à commémorer cette fête avec un vinyasa flow (1H) suivi d’un sound bath (30 min), en espagnol et français (dit aussi fragnol). Un temps de d’expression et de lâcher-prise, pour connecter aux sensations, aux contemplations, aux intuitions. Une exploration au-delà des mots où le corps est utilisé comme outil et non comme fin. Par la suite, la pureté des bols de cristal chantants transportera l’esprit dans un océan de lumière.
C’est un moment d’honorer les âmes voyageuses avec nos corps et esprits. Ramène des objets comme marques d’amour et de souvenirs pour les placer à l’autel et les offrir à nos chers.
A PROPOS DE KATHYA
Salvadorienne installée en France depuis quelques années, Kathya a découvert le vinyasa en 2019 et ce fût un vrai coup de foudre. Elle est captivée par cette danse entre le détachement et le contrôle. Elle décide de se former en yoga vinyasa auprès de Tatiana & Alex Avila, Hiro Landazuri & Dylan Werner.
Le cours commence avec une citation inspirante pour se connecter avec un sens plus profond, suivi par un enchaînement dynamique et fluide où le corps, l’esprit et l’âme sont réunis en un seul souffle pour créer une harmonie symphonique.
Kathya souhaite que ces élèves se sentent boostés, plein d’énergie, challengés avec bienveillance, et remplis de bonnes vibrations envers soi-même et les autres. Son objectif est de leur apporter le sourire.
A PROPOS DE KITZIA
Il y a 18 ans Kitzia découvre l’Ashtanga yoga au Mexique, pour devenir sa pratique quotidienne. Elle découvre dans cette pratique dynamique et physique, l’outil qui lui permet d’apaiser ses émotions, d’arrêter ses pensées récurrentes et d’avoir une meilleure clairvoyance lors des moments décisifs de sa vie. En 2018, elle se forme au Vinyasa auprès de Patrick Frapeau, son professeur de Mysore, qui lui transmet sa passion pour les yoga sutras, le pranayama et la méditation qui lui ouvre la porte vers d’autres pratiques méditatives et énergétiques comme la Sonothérapie et le Yin Yoga. Son enseignement est axé sur la respiration et des asanas doux permettant de préparer le corps à une détente profonde.
Día de Muertos – festividad colorida y mágica
«Doctor, si me deja tomarme este tequila, le prometo no beber en mi funeral», dijo Frida Kahlo.
El Día de Muertos es una tradición en América Latina, y sobre todo en México, en la que se honra a los muertos. En esta festividad, los cementerios se convierten en pistas de baile gigantes; las tumbas se decoran de Cempasúchil, papel picado, calaveritas de azúcar, incienso, velas y algún platillo que le gustaba al familiar.
El Día de los Muertos en la visión indígena implica el retorno transitorio de las ánimas de los difuntos, quienes regresan a casa, al mundo de los vivos, para convivir con los familiares.
En la cosmología mexicana, la muerte no representa una ausencia sino una presencia viva. La muerte no es un final, sino el principio de un viaje. Se celebra, se canta, se baila, se acompaña, se recuerda con alegría y amor las almas de los difuntos.
MayaShala te invita a celebrar esta fiesta con un vinyasa flow (1H) seguido de un sound bath (30 min) en español y francés (conocido como fragnol). Un tiempo para fluir mientras te mueves y respiras, para conectar a la intuición, a las sensaciones, y contigo mismo. Luego, la pureza del sonido de los cristales transportará tu espíritu en un océano de luz.
Es el momento de conmemorar las ánimas de los difuntos con nuestro cuerpo y espíritu.
Trae contigo una ofrenda que te recuerde a tu ser querido para ponerla en el altar en su honor.
Bio Kathya
Salvadoreña viviendo en Francia desde hace algunos años, Kathya descubrió el yoga vinyasa en 2019 y se enamoró. Le captivó este arte de mover el cuerpo y la ciencia de calmar la mente: la meditación en movimiento. Decidida a transmitir su pasión, Kathya se certificó con Tatiana & Alex Avila, Hiro Landuzi & Dylan Werner.
La práctica comienza con une citación inspiradora para conectarse con un propósito más profundo, seguida por una serie dinámica y fluida, en la que el cuerpo, el espíritu y el alma se reúnen en una sola respiración para crear una harmonía sinfónica.
Kathya guía a sus estudiantes con energía positiva, para conectarlos a su proprio viaje evolutivo, único e intransferible. Su misión es hacerlos sonreír y que se sientan relajados y llenos de buenas vibras.
TARIFS & HORAIRES
Mercredi 2 novembre⎥20:15-22:00
Tarif : 40€
INFOS & BOOKING : Mayashala.com/planning | Bsport | hello@mayashala.com