coursGUILLAUME FAIVREHatha yogaYOGA

NOUVEAU COURS HATHA YOGA DYNAMIQUE avec Guillaume Faivre – Dès le 17 Avril 2022

Chaque dimanche 10h00 – 11h00

RESTER ÉQUANIME

A la question : Que souhaitez-vous pour votre vie ? 

Majoritairement nous répondrons : Être heureux.

Nous ne voulons pas seulement être heureux de temps en temps, car cela implique être malheureux entre temps. Nous souhaitons connaître un bonheur constant.

Comment y parvenir ? Par un travail personnel qui consiste principalement à s’observer et comprendre le monde extérieur, gérer les informations qui nous sont agréables et celle qui nous font souffrir, avec la même équanimité, équilibre. De ce fait, nous passons de l’état d’ignorance à celui de la connaissance. 

Il y a un petit port de pêche à Marseille, le port de Malmousque. Le matin au lever du soleil, la mer y est calme et claire, de sorte que celui qui s’y baigne peut en admirer les roches multicolores, le foisonnement des petits poissons et les reflets solaires qui dansent sur l’eau. Se baigner au lever du soleil dans ce port est un moment de bonheur.

Si vous y retournez un peu plus tard, quand la foule est arrivée, que la mer agitée charrie les navires qui reviennent de la pêche, vous y trouverez une eau brouillée et le fond du port ne sera plus visible. Le port paraîtra trouble, bruyant, et vous perdrez l’envie de vous y baigner.

Et pourtant, c’est le même port, la même eau, les poissons, les roches, et le soleil sont toujours là. Ils ne sont juste plus visibles, cachés, perturbés par les turbulences extérieures…

Ce petit port de Malmousque au lever du soleil, c’est vous. Le vrai vous. Qui vous êtes vraiment. Tout ce que vous avez à faire pour y accéder, c’est faire taire les nuisances extérieures et intérieures.

Tel est l’objectif de ce cours du dimanche matin, grâce au travail sur le corps.

Nettoyer et faire monter l’énergie Vitale, grâce aux salutations au soleil rapides, aux postures et exercices de respiration prolongés (entre 5 et 12 minutes d’affilée pour la posture ou le pranayama), et enfin la méditation et la relaxation intense.

Si le Hatha Yoga, est à la base de toutes les autres formes de Yoga, Ashtanga, Vinyasa, Yin, etc. Il est assez rare de le pratiquer de manière intense et dynamique, comme nous le ferons, dans ce cours tous niveaux. L’élève progresse rapidement et de manière exponentielle jusqu’à notre prochain objectif, les 108 Salutations du prochain solstice d’été, grand nettoyage énergétique.

Réservez votre place ICI

Articles similaires

Formation de 50H Yoga Vinyasa Pré &; Post Natal avec Jennifer More
Découvrez 2 masterclass exceptionnelles de 1h30, les 17 janvier et le 7 février de 10h30 à 12h, durant lesquelles nous…