astrologie

La Nouvelle Lune du 25 septembre 2022 à 3° Balance : s’engager sur le Chemin, la « Voie consciente » d’évolution.

Conseils pour profiter des énergies de cette Nouvelle Lune d’équinoxe d’automne qui est le moment le plus spirituel de l’année. De belles configurations pour réorienter ses pensées, ses sentiments/valeurs vers la co-création d’un monde plus universel et fraternel.

  • Le signe de la Balance est le signe de l’équilibre, l’harmonie, l’esthétique, l’art dans l’association/mariage des opposés complémentaires (Yin/Yang) : dans l’univers manifesté, tout est Relation. C’est un équilibre dynamique fait de contrastes/intensités ; mouvement incessant et alternatif de la Vie (comme aussi la respiration, la marche), constitué d’une série de déséquilibres qui se résout par la compensation ; donner/recevoir, ou « rassembler ce qui est épars », synthétiser. La Loi d’Amour et la grande Compassion.
  • Méditer sur le glyphe qui exprime l’Essence/ligne supérieure et la Matière/ligne inférieure, ainsi que le rapport juste des forces créatrices (Loi de mesure, proportions) symbolisé par le disque solaire/Horus-l’enfant. La mesure est liée à la production d’ordre (illumination) à partir du chaos (ténèbres) : « régner, c’est mesurer ».
  • La lettre T/Tau représente le fléau de la Balance et l’aiguille/Epée qui mesure l’équilibre des plateaux. La pesée égyptienne du coeur (âme) du mort qui doit être aussi léger que la plume de Maat ; la libération (Libra) se fait par la Voie du Milieu. Le Tau (« Par ce signe tu vaincras ») est la croix dessinée sur le front. Symbolique du germe/enfant-Christ : à la fin du cycle du zodiaque, tout le corps est récapitulé dans la tête. Les pieds (Poissons) rejoignent la tête (Bélier) pour s’élever/ouverture à un niveau supérieur. Le germe est un symbole de fécondité-création dans la Relation à la Vie, à l’Autre.
  • Méditer sur le glyphe de la planète Vénus (Amour/Beauté/désir/attraction/affinité élective) associé au signe de la Balance : il est similaire à l’Ankh/Croix de Vie égyptienne dont le noeud/ lien unit les parties du Tout.
  • L’équilibre absolu (Paix) est la réintégration dans l’état primordial/Principe/7e Rayon Blanc : la roue a cessé de tourner ; transmutation en simultanéité, le Temps se change en Espace : « Séjour d’Immortalité ». La Balance est le 7e signe, le 7 = accomplissement, plénitude.
  • Vivre consciemment le « portail » de l’équinoxe d’automne (le jour est aussi long que la nuit) : apogée de la nature (alchimie) et préparation au dépouillement de l’hiver. C’est le temps du « grain » (semence) et du « sacrifice de soi » symbolisé par la descente aux Enfers du Christ avant la Résurrection de Pâques. Le grain qui est la récolte positive de la manifestation cyclique sera transmué en germe au printemps du futur cycle. Le reste sera décomposé et constituera l’humus. Période de tri, de séparation (jugement). Période propice pour des activités d’avant-garde et pour rejoindre un groupe qui a pour objectif de « servir » l’humanité.- Contempler l’Archange St Michel associé au Jugement Dernier qui est fêté le 29 septembre. Son nom en forme de question signifie : « Qui est semblable à Dieu/Lumière ? ». Faire une recherche sur l’Abbaye du Mont-Saint-Michel (Xe siècle) et sa crypte, l’église carolingienne Notre-Dame-Sous-Terre.

Isabelle Cantin – astrologue Humaniste

E-mail : isabellecantin75@gmail.com

Articles similaires

Yoga des saisons est une formation pour relier sa pratique de yoga à ses cycles. 60 heures répartis sur 4…
Depuis l’Antiquité jusques aux temps actuels, les courants ésotériques pratiqués dans les écoles de mystère en Orient comme en Occident…
Conseils de notre chère Astrologue Humaniste & Initiatique @isabellecantin75, pour co-créer avec l’éclipse solaire partielle de Noeud Sud visible dans l’Hexagone…