astrologie

LA PLEINE LUNE DU 9 octobre 2022 à 17° Bélier : la vraie beauté est celle qui va dans le sens de la Voie, l’irrésistible marche vers la vie ouverte et ses promesses merveilleuses.

Conseils de notre chère Astrologue Humaniste et Initiatique @isabellecantin75, pour profiter des énergies de cette Pleine Lune conjointe à Chiron, en aspect d’opposition à Vénus et sextile à Saturne en Verseau. Ces pratiques vous préparent pour la saison d’éclipses exceptionnelle de l’automne 2022 et les visualisations créatrices avec bain sonore d’harmonisation au Champ de pure potentialité que je vous propose en duo avec Kitzia, le 25 octobre et le 8 novembre. More infos coming soon.

Yoga Astrologie

Nos conseils:

  • Méditer sur le symbole de la Rose qui se déploie avec confiance et élégance au centre de la Croix/la Quinte parfaite : « Les hommes ne peuvent se libérer de la nature qu’en y répondant avec bien-être, aisance, élégance. » Il n’y a pas plus reposant qu’« une croissance qui se développe de l’intérieur, comme s’ouvre une fleur, plutôt que par l’effort, la tension et l’anxiété ». A. Bailey, « Les travaux d’Hercule ».
  • Méditer sur Saturne en Verseau en tant que Souverain de l’âge d’Or : du monde clos et circulaire d’où résulte la répétition du même (Saturne négatif), Uranus en fait un champ ouvert où l’universel et le personnel se fondent. Le mouvement circulaire est transformé en spirale d’or.
  • Pratiquer « la méditation et la marche du damier » extrêmement puissantes pour fortifier l’âme et supprimer la « boiterie » en surmontant notre dualité intérieure et toutes nos tensions disparates (cela améliorera automatiquement notre vie extérieure) : le profane subit la loi des contrastes, l’alternance bien/mal, joie/peine, réussite/échec, etc., à contrario de l’initié qui en suivant la voie étroite et droite, n’est arrêté par rien dans sa progression ni ne gaspille son énergie dans l’action/réaction. Visualisez le damier et imaginez qu’au lieu de marcher sur les cases noires et blanches qui alternent au fur et à mesure que vous avancez, vous marchez sur une ligne médiane neutre entre les cases noires et blanches qui se succèdent à votre gauche et à votre droite. Faites ensuite le même exercice de visualisation en marchant et en vous amusant (« a muse en ») : placez le centre du mouvement dans le bas-ventre et posez l’intention d’en retirer des bénéfices physiques, psychiques et spirituels.
  • « Devenir gris » : la couleur gris est l’harmonie du noir/Yin et du blanc/Yang qui apparaît lors de la giration rapide du cercle chromatique ; le gris qui contient toutes les nuances est un symbole de « neutralité ». Selon Liliane Souvay, le gris est la couleur d’Hochma/Sagesse, la sphère de l’Arbre de Vie kabbalistique associée au Zodiaque/Uranus/Espace. Il représente l’être humain constitué à la fois de Yin (noir/corps-matière) et de Yang (blanc/esprit), c’est pourquoi Jésus-Christ, Fils de Dieu, a dit être Fils de l’Homme. L’un ne va pas sans l’autre. Le but de la réalisation de l’équilibre et de l’harmonie étant le retour à la Source originelle/Lumière divine, choisir le gris de la fumée en tant que symbole de l’âme qui s’élève ou celui des cendres du Phénix, l’oiseau fabuleux qui, tel le Christ, ressuscite (immortalité).
  • Savourer l’aphorisme du 9 octobre : « La finalité de la vie se résume à faire de Dieu une réalité. », extrait de La Coupe de l’Echanson (1922), éphéméride spirituelle du maître soufi et musicien indien Hazrat Inayat Khan (1882-1927). L’échanson est le serviteur qui offre à boire à tout être humain, celui qui redonne vie et fait reverdir telle « la pluie bienfaisante ».

Isabelle Cantin – Astrologue Humaniste et Initiatique

E-mail : isabellecantin75@gmail.com

Articles similaires

Yoga des saisons est une formation pour relier sa pratique de yoga à ses cycles. 60 heures répartis sur 4…
Depuis l’Antiquité jusques aux temps actuels, les courants ésotériques pratiqués dans les écoles de mystère en Orient comme en Occident…
Conseils de notre chère Astrologue Humaniste & Initiatique @isabellecantin75, pour co-créer avec l’éclipse solaire partielle de Noeud Sud visible dans l’Hexagone…