2H30 de voyage 20h00 à 22h30 Vendredi 16 Décembre
Il existe des rituels anciens qui ont été célébrés pendant de nombreuses lunes pour honorer les changements de saisons ici sur terre et en nous-mêmes.
Beaucoup d’entre nous ressentent un désir, une aspiration profonde à se connecter à un cycle qui est en phase avec la sagesse des saisons. Alors que le solstice d’hiver marque la période pendant laquelle la nature est entièrement dépouillée, la terre, dans son état de vulnérabilité extrême, dégage une force qui lui permettra de trouver la lumière pour remplacer les ténèbres.
Le solstice d’hiver marque ainsi la nuit la plus longue, un temps de foi et le moment où tourne la roue de l’année, alors que nous aspirons à nouveau à accueillir la lumière. Le solstice d’hiver prend également une autre symbolique : il pousse à se débarrasser des choses matérielles car elles sont superflues et font obstacle à notre lumière intérieure. Après le solstice d’été, nous sommes invités à danser et à communier avec le pouvoir de la nuit, de la libération et de la célébration de ce qui a été récolté.
Avec ce voyage sonore, décuplons notre lumière intérieure, rassemblons nos forces pour accueillir la lumière et plongeons dans un univers sonore à plusieurs niveaux.
C’est avec joie que nous vous invitons pour une co-création sonore inédite avec Andrea Saenz, Kitzia et Mitia où vont se rencontrer instruments anciens et modernes, mantras, chant, les instruments uniques du Sonorium d’Auroville, et Gong Bath. Un voyage sonore hors du temps, en passant par divers univers et ambiances vibratoires, dans un contexte cérémonial. Nous terminerons l’expérience par une belle cérémonie de clôture. La Méditation Sonore est utilisée depuis la nuit des temps, depuis les anciens Égyptiens, dans les rites sacrés Indiens, dans les traditions Aborigènes jusqu’à nos jours, pour faciliter la communication, la connexion à soi, au vivant et au monde et même traiter les déséquilibres physiques et émotionnels. Une panoplie d’instruments et d’outils musicaux interviennent dans ce processus de guérison empirique, le plus ancien et le plus sacré de tous étant la voix humaine chantée.
Bio Andrea Saenz
Originaire de Colombie, Andrea Sáenz est une chanteuse primée de formation classique, une alchimiste sonore, une éducatrice et une artiste du spectacle polyvalente. Elle produit de la musique originale, des expériences de méditation sonore préenregistrées et en direct en espagnol, en anglais et en français. Elle transmet son savoir et partage ses connaissances à travers des séances de méditation sonore individuelles ou en groupe, et des ateliers singuliers.
Bio Kitzia
Kitzia Passionnée depuis toujours par la musique (sa lignée maternelle est composée de musiciens et de chanteurs) et par les thérapies holistiques, après une formation pour devenir professeure de Yoga, Kitzia se forme à la sonothérapie dans le temple parisien de sonotherapie Zen and Sounds ainsi qu’avec Philippe Garnier, fondateur de la SAGE ACADEMY OF SOUND à New York. Elle enchaîne de nombreux stages auprès de grands sono thérapeutes tels que Don Conreaux (Grand Maître de Gong), Miky Lagadec et Alessandra Montana, pour n’en citer que quelques-uns. Elle se donne à coeur de créer des voyages oniriques et vibratoires, entre songe et réalité, permettant aux participants de lâcher leur corps physique et mental pour se connecter avec leur âme. Une relaxation profonde peut donc s’opérer pour un équilibrage de tout les systèmes du corps.
Bio Mitia
Natif de la ville internationale d’Auroville dans le sud de l’Inde, j’étudie dans des écoles alternatives jusqu’à l’âge de 17 ans. Plus tard, je travaille en tant que blogueur indépendant, photographe et professeur d’anglais, ainsi qu’assistant personnel dans une compagnie de théâtre française. En 2015, je me forme au massage thaï ancien et aux bols tibétains au “Healing Hands Center” avec le chaman et thérapeute Rahul Bharti à Pondichéry. Je développe également une passion pour la nature et travaille dans des fermes de permaculture en Inde.En 2018, je me forme à la Sonothérapie à Auroville et décide en 2020 de fonder l’Espace Anahata (studio de sonothérapie, yoga et autres pratiques holistiques) à Paris, qui finira par se déplacer au Portugal, à Loural Eco Village.
DATES & HORAIRES
Vendredi 16 Décembre 20:00 – 22:30
TARIF & BOOKING
49€ par personne